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Forfait Multi

Qui peut bénéficier du Forfait multi ?
Le Forfait multi s’adresse à tout le monde, sans condition d’âge ni de statut. On peut voyager jusqu’à 5 personnes, adultes ou enfants. Une seule condition: il faut voyager ensemble.
Où peut-on voyager avec un Forfait multi ?
Le Forfait multi permet de voyager sur tout le réseau TER Pays de la Loire (trains et autocars régionaux) et jusqu’aux gares limitrophes de la région : Redon, Vitré, Alençon, Nogent-le-Rotrou, Bressuire, Niort et La Rochelle, ainsi que sur l’ensemble de la ligne Saumur > Thouars > Bressuire > La Roche-sur-Yon. Toutefois, dans le cadre du présent service de mise en relation forfait-multi.fr, seuls les voyages en train sont repris dans la recherche d’itinéraire. Seuls les gares et points d’arrêts ferroviaires sont donc ciblés ici. Les trajets en bus TER et les arrêts desservis ne sont pas intégrés dans le service forfait-multi.fr.
Où acheter mon Forfait multi ?
Le Forfait multi est en vente aux guichets et sur les distributeurs de billets régionaux (bornes bleues) des gares situées en Pays de la Loire, mais également sur internet. Vérifie la présence de distributeurs ou les horaires d’ouverture des guichets sur le site TER Pays de la Loire, rubrique services & gares. L’achat sur internet est possible sur le site TER Pays de la Loire ou via l’appli SNCF (menu “Billets et abonnements TER”). Assure-toi de télécharger l’appli en avance. Attention, le Forfait multi ne peut pas être acheté sur oui.sncf.
Quelle est la validité du Forfait multi ?
Le Forfait multi est valable tout au long de l’année et pour deux jours consécutifs à partir de la date choisie. Il te permet de voyager en illimité pendant ces deux jours sur l’ensemble du réseau TER Pays de la Loire.

Groupe

Comment rejoindre un groupe ?
Pour rejoindre un groupe, il faut effectuer une recherche de trajet et ensuite choisir le train qui te convient. C’est une fois que tu as ciblé ton train que tu peux rejoindre un groupe. Cette fonctionnalité est uniquement disponible quand tu es connecté(e).
Puis-je quitter un groupe ?
Tu as la possibilité de quitter un groupe tant que celui-ci n’est pas verrouillé, c’est-à-dire jusqu’à minuit le jour du départ. Une fois le groupe verrouillé, tu n’as plus la possibilité de quitter ton groupe.
A quel moment mon groupe est-il verrouillé ?
Le groupe se verrouille automatiquement le jour du départ à minuit. Les voyageurs du groupe n’ont plus la possibilité de le quitter. Par contre, un nouveau voyageur peut rejoindre le groupe jusqu’au moment du départ.
Qui a accès au tchat de mon groupe ?
Seuls tes co-voyageurs ont accès au tchat de ton groupe. Chaque groupe dispose d’un tchat distinct. Tant que tu es dans un groupe, tu as donc accès à son tchat.
Que faire si un co-voyageur publie des textes inappropriés sur le tchat ?
Si un voyageur ne respect pas la charte des co-voyageurs en publiant des textes à caractères illégal, obscène, diffamatoire, menaçant, intimidant, haineux, racialement ou ethniquement offensant, harcelant ou incitant à un comportement illégal ou déplacé, tu as la possibilité de le signaler. Pour ce faire, rends-toi sur son profil et clique sur “signaler”.

Voyage

Quand acheter mon Forfait multi ?
Nous te conseillons d’acheter le Forfait multi peu de temps avant de partir, lorsque tous les co-voyageurs sont présents. Si la gare de départ n’offre pas la possibilité d’acheter le Forfait multi (guichet ouvert ou distributeur), assure-toi d’avoir téléchargé l’appli SNCF sur ton smartphone et d’avoir créé un compte client pour pouvoir acheter ton Forfait multi rapidement avant le départ du train.
Que se passe-t-il si un co-voyageur ne se présente pas au départ ?
Si le groupe n’a pas encore acheté son Forfait multi, il faut acheter le Forfait multi avec les co-voyageurs présents ou opter pour une autre formule tarifaire plus avantageuse. Si le groupe a déjà acheté son Forfait multi, il faut partager son montant par le nombre de voyageurs. Tu as également la possibilité de signaler cet utilisateur via son profil.
Que faire si un co-voyageur adopte un comportement inapproprié pendant le voyage ?
Si un voyage t’importune lors de ton trajet, par son comportement ou par ses paroles, tu peux le signaler directement depuis son profil.

Compte et inscription

J’ai oublié quelle adresse e-mail j’ai utilisé pour m’inscrire, que faire ?
Si vraiment tu es coincé(e) après tes différentes tentatives, envoye nous un e-mail à XXX@sncf.fr en indiquant tes nom et prénom, ainsi que ta date de naissance. Nous t’aiderons ensuite par e-mail.
Que faire si mon compte a été supprimé ?
Le compte d’un utilisateur n’est supprimé que si celui-ci a été signalé par d’autres voyageurs en raison de son comportement inapproprié : propos inadéquats sur le tchat ou lors du trajet, attitude déplacée envers ses co-voyageurs, absence de paiement de sa contribution à l’achat du forfait, etc. Dans ce cas, l’utilisateur n’est plus autorisé à bénéficier du service forfait-multi.fr
Comment est calculée ma jauge de progression ?
La jauge de progression reflète ton degré d’utilisation du service forfait-multi.fr. Plus tu utilises forfait-multi.fr et plus ta jauge progresse. L’évolution de la jauge se fait comme suit : Niveau Bronze : de 0 à 5 trajets, Niveau Argent : de 6 à 10 trajets, Niveau Or : de 11 à 20 trajets, Niveau Platinium : plus de 20 trajets